Née de cette envie de vous faire découvrir le Revermont autrement, nous avons fait le choix de créer de nouveaux hébergements Ain’solite : Les Tonn’Ain !

 

Un projet Ain’Solite

Né lors d’un apéritif convivial avec des hôtes où le vin du Revermont moussait comme une chanson, une réflexion Ain’Solite a germé. Pourquoi ne pas proposer des hébergements encore plus proches de la nature? Pas n’importe quel hébergement bien sûr… un hébergement atypique rappelant la région dans lequel nous avons la chance d’être installée. Il est venu de soi que ces logements devraient suivre une logique écologique et de bien-être préconisant l’intervention d’artisans et de matériaux locaux.
Entouré de forêts, le bois nous parut comme étant une évidence. Pour allier le bien-être au logement, une hôte avait des connaissances sur les biens faits des habitats en rond, tel que des yourtes. Ces habitats permettent une meilleure circulation des énergies, un sommeil réparateur.
C’est en ouvrant une dernière bouteille de chardonnay que l’idée Ain’Solite coula sur la table. Pourquoi ne pas dormir dans des tonneaux ? Enfin, nous sommes dans l’Ain et passionnés par le Revermont et le cadre qu’il nous offre.
L’appellation Tonn’Ain tomba alors sous le sens !

Nous nous sommes alors entouré des Charpentiers de l’Ain, artisans de Longeville pour la création de “nos” Tonn’Ain.
Une construction 100 % française produite localement depuis Janvier 2018.